Chef du Service de coordination des communications organisationnelles

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était du 25 septembre au 6 octobre 2017. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

À la Direction générale des ressources humaines et des communications (DGRHC), la Direction principale des communications (DPC) a pour mission de définir et de proposer aux autorités les orientations stratégiques à privilégier dans le domaine des communications internes et externes de Revenu Québec ainsi que de mettre en œuvre les travaux nécessaires à l'élaboration, à la conception et à la diffusion de ces communications.

Le Service de coordination des communications organisationnelles est responsable des communications visant à promouvoir et à informer les clientèles internes et externes sur divers sujets. En outre, il effectue la coordination des évènements organisationnels internes ainsi que des demandes de services reçues par la DPC.

Rôles et responsabilités

La personne titulaire de l'emploi doit 

  • planifier, organiser, diriger et contrôler les ressources humaines de son service afin de réaliser l'ensemble des activités liées aux mandats sous sa responsabilité et d'atteindre les objectifs convenus;
  • contribuer, en exerçant un rôle-conseil auprès des autorités de l'organisation, à la définition des orientations en matière de stratégies de communication interne et externe;
  • assurer l'élaboration des plans de communication et mettre en œuvre différents moyens afin de répondre aux besoins de l'organisation;
  • conseiller la haute direction sur la tenue des évènements internes en tenant compte des priorités organisationnelles ainsi qu'organiser et superviser ceux-ci;
  • recevoir l'ensemble des demandes de services reçues par la DPC, les analyser et les attribuer aux services concernés;
  • coordonner les demandes de services reçues par la DPC, en concertation avec les autres chefs de service de la direction principale.

Profil recherché

Exigences

La personne titulaire de l'emploi doit

  • être titulaire d'un diplôme d'études universitaires de premier cycle équivalant à une 16e année d'études et reconnu par une autorité compétente dans l'un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
    • communication,
    • administration,profil marketing;
  • posséder un minimum de huit années d'expérience pertinente dans l'exercice d'activités de niveau professionnel ou de niveau d'encadrement, dont au moins une année d'expérience dans l'exercice d'activités d'encadrement;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d'un permis de travail valide au Canada.

Détenir des connaissances dans le domaine de la fiscalité pourrait être considéré comme un atout.

Note

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à votre dossier en ligne au plus tard le 6 octobre 2017. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne après le 6 octobre 2017 pourrait entraîner le refus de votre candidature.

Habiletés requises

La personne titulaire de l'emploi doit

  • démontrer des aptitudes pour la négociation, la collaboration et le travail d'équipe;
  • avoir à cœur le service à la clientèle;
  • avoir une bonne capacité d'analyse et de synthèse, de résolution de problèmes ainsi que de prise de décisions;
  • démontrer des habiletés en communication et en mobilisation d'équipes de travail;
  • démontrer une bonne capacité de gestion des ressources humaines et faire preuve de rigueur dans l'accomplissement de ses fonctions;
  • posséder une bonne expertise dans l'élaboration de plans de communication et dans la gestion de projets;
  • démontrer une bonne capacité à influencer les autres et à soutenir le changement;
  • être orientée vers l'innovation et l'amélioration continue des façons de faire.

Modalités d'inscription

  • Si votre candidature est retenue à la suite de l'étape de présélection, nous communiquerons avec vous pour vous informer des étapes suivantes du processus.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler et suivre les instructions.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique en y inscrivant toutes les informations relatives à vos diplômes et à vos expériences de travail et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.
  • Vous devez vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Aucune modification apportée à votre dossier en ligne après la fin de la période d'inscription ne sera considérée pour cet appel de candidatures.

Salaire

Le salaire annuel varie de 87 244 $ à 106 215 $ en fonction des exigences liées à l'emploi et des besoins de l'organisation.

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