Agente ou agent de bureau du traitement massif

La période d'inscription pour cet appel de candidatures était du 2 au 6 octobre 2017. Elle est maintenant terminée.

Si vous avez déjà postulé en ligne et que vous désirez effectuer le suivi de votre candidature, vous pouvez accéder à votre dossier.

Contexte

La Direction générale associée du traitement massif regroupe l'ensemble des activités de traitement massif essentielles à la réalisation de la mission de Revenu Québec. Ces activités comprennent la gestion du courrier, la numérisation de documents, la capture de données, l'encaissement, l'impression et la mise sous enveloppe de documents, la gestion de dossiers ainsi que l'entreposage et la distribution de formulaires et de fournitures spécialisées.

Rôles et responsabilités

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • réaliser divers travaux liés à la réception, à la vérification et à la transmission des différents documents et formulaires qui parviennent à Revenu Québec;
  • vérifier la conformité et la validité des informations figurant sur différents documents;
  • effectuer des recherches dans les systèmes informatiques;
  • procéder à la numérisation de documents en assurant le contrôle de la qualité;
  • classer des documents et des dossiers ainsi que veiller à leur conservation et au traitement des demandes.

Profil recherché

Exigences 

Les personnes recherchées doivent 

  • être titulaires d'un diplôme d'études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année d'études secondaires et reconnu par une autorité compétente, ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par une autorité compétente;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d'un permis de travail valide au Canada.

Les critères suivants pourraient être considérés comme des atouts : 

  • connaissance de l'environnement Windows ainsi que de la suite Office;
  • expérience en numérisation de documents et en saisie de données.
Note

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à votre dossier en ligne au plus tard le 4 octobre 2017. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne après le 6 octobre 2017 pourrait entraîner le refus de votre candidature.

Habiletés requises 

Les personnes titulaires de l'emploi doivent

  • avoir de la facilité à travailler dans un milieu axé sur le service à la clientèle et le travail d'équipe ainsi qu'à entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • être capables de s'adapter et d'exécuter rapidement les tâches qui leur sont confiées;
  • être rigoureuses et avoir le souci du détail dans l'exécution de leurs tâches;
  • savoir comment effectuer des recherches dans des systèmes informatiques et être aptes à bien communiquer à l'oral et à l'écrit;
  • faire preuve de discrétion et être sensibilisées, plus particulièrement, à l'importance de la confidentialité et de la sécurité de l'information.

Horaire

Les emplois offerts sont des emplois occasionnels et occasionnels sur appel pour une durée de quelques mois. Il s'agit d'emplois sans garantie d'heures. 

Salaire

Le salaire horaire est de 19,86 $.

Modalités d'inscription 

  • Si votre candidature est retenue à la suite de l'étape de présélection, nous communiquerons avec vous pour vous informer des étapes suivantes du processus.
  • Seules les candidatures transmises par le système d'inscription en ligne seront considérées. Vous devez donc cliquer sur Postuler et suivre les instructions.
  • Seuls les renseignements contenus dans le formulaire électronique seront considérés pour l'analyse de votre candidature. Vous avez la responsabilité de remplir chacune des sections du formulaire électronique en y inscrivant toutes les informations relatives à vos diplômes et à vos expériences de travail et de joindre tous les documents exigés à votre dossier en ligne avant la fin de la période d'inscription.
  • Vous devez vous assurer que votre dossier a bel et bien été transmis.
  • Aucune modification apportée à votre dossier en ligne après la fin de la période d'inscription ne sera considérée pour cet appel de candidatures.

Évaluation des compétences

La séance d'évaluation des compétences pour cet appel de candidatures aura lieu le 11 novembre 2017, à Québec et à Montréal. 

Après l'analyse de votre dossier et pour le suivi de votre candidature, nous vous transmettrons, selon le cas, un ou des courriels. 

  • Dans la semaine du 23 octobre 2017, nous vous enverrons un courriel vous informant de la décision sur votre admission au processus de qualification.
  • Dans la semaine du 6 novembre 2017, nous vous enverrons, si vous êtes admissible, un courriel de convocation à la séance d'évaluation des compétences. Pour participer à cette séance, vous devrez confirmer votre présence en sélectionnant, dans votre dossier de candidature en ligne, le lieu de l'examen, au plus tard le 8 novembre 2017.

Veuillez noter qu'une copie de chacun de ces courriels sera déposée dans votre dossier de candidature en ligne aux mêmes dates. Notez également qu'il n'y aura aucune autre séance d'évaluation des compétences pour cet appel de candidatures. 

Dernière mise à jour :