Frais pour soins médicaux non dispensés dans votre région

Vous pouvez demander un crédit d’impôt non remboursable si vous avez payé au cours d’une année des frais afin d'obtenir des soins médicaux qui ne sont pas dispensés dans votre région. Les frais vous donnant droit au crédit d'impôt sont

  • les frais de déplacement et de logement payés pour obtenir au Québec des soins médicaux qui n'étaient pas dispensés à moins de 250 kilomètres de la localité où est situé votre domicile;
  • les frais de déménagement payés pour aller habiter dans un rayon de 80 kilomètres d'un établissement de santé situé au Québec et à 250 kilomètres ou plus de la localité où était situé votre ancien domicile.

Vous devez avoir payé ces frais pour vous-même, votre conjoint ou toute personne qui était à votre charge (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre).

Pour plus de renseignements, voyez les instructions concernant la ligne 378 dans le Guide de la déclaration de revenus (TP-1.G).

Frais de repas et frais d’utilisation d’un véhicule à moteur

Vous pouvez inscrire un montant pour des frais de repas et pour les frais d’utilisation d’un véhicule à moteur encourus durant les déplacements sans avoir à produire ni à conserver de reçus.

Consultez le site de l’Agence du revenu du Canada pour obtenir plus de renseignements sur le calcul des frais de repas et des frais d’utilisation d’un véhicule à moteur.

Dernière mise à jour :