Déduction pour un employé salarié tenu d'acquitter certaines dépenses

Vous pouvez demander une déduction pour des dépenses que vous avez engagées pour gagner votre revenu d'emploi si les deux conditions suivantes sont respectées :

  • votre contrat de travail précise que vous êtes tenu d'acquitter ces dépenses; 
  • vous n'avez pas été remboursé pour ces dépenses et vous n'avez pas le droit de l'être.

Les dépenses pour lesquelles vous pouvez demander une déduction comprennent, notamment,

  • les frais de voyage (repas, logement, déplacement);
  • les frais de véhicule à moteur;
  • certains frais de bureau et autres frais connexes, comme les dépenses effectuées pour le salaire d'un adjoint ou d'un remplaçant et le coût des fournitures utilisées dans le cadre de vos fonctions.
Remboursement de la TVQ
Si vous déduisez de telles dépenses de votre revenu d'emploi, vous avez peut-être droit à un remboursement de TVQ.

Pour plus de renseignements, voyez les instructions concernant le point 7 de la ligne 207 dans le Guide de la déclaration de revenus (TP-1.G) ou consultez la publication Les dépenses d'emploi (IN-118).

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