Change of Address

For your convenience, we offer an online change of address service. To use it, you must:

  • provide your social insurance number and certain personal information
  • have on hand your income tax return or notice of assessment

In most cases, we will make the address change in our files immediately. If we cannot make the change immediately, we will inform you of the processing delay in the acknowledgement of receipt provided at the end of the procedure.

At the end of the procedure, you will receive a reference number so you can track your request using the Viewing the Status of Your Request service.

Note
  • You can also notify six government departments and agencies of an address change in a single operation using the Québec government's online change-of-address service (Service québécois de changement d'adresse). If you use this service after having notified us of your change of address, do not check the box reserved for Revenu Québec.
  • We can, within the limits set by the Tax Administration Act, provide your information to other government departments and agencies. Therefore, make sure you provide your new address and not that of another party, such as your tax preparer.

You can also notify us of your change of address by mail or by telephone.

Last Updated:

Changement d’adresse

Nous vous invitons à utiliser notre service en ligne pour effectuer votre changement d’adresse. Pour l’utiliser, vous devez

  • fournir votre numéro d'assurance sociale et certains renseignements personnels; 
  • avoir en main votre déclaration de revenus ou votre avis de cotisation.

Dans la majorité des cas, nous effectuons immédiatement le changement d'adresse dans nos fichiers. Si nous ne pouvons pas le faire tout de suite, nous vous informons du délai de prise en charge de votre demande au moyen de l'accusé de réception qui s’affiche à la fin de la procédure.

Un numéro de référence vous est donné à la fin de la procédure afin que vous puissiez effectuer le suivi de votre demande à l’aide du service Consultation du suivi d'une demande.

Notes
  • Vous pouvez également signaler votre changement d'adresse à six ministères ou organismes en une seule démarche grâce au Service québécois de changement d'adresse. Si vous utilisez ce service après nous avoir signalé votre changement d'adresse, ne cochez pas la case qui nous est réservée.
  • Nous pouvons, dans les limites permises par la Loi sur l'administration fiscale, communiquer des renseignements vous concernant à des ministères et des organismes gouvernementaux. De ce fait, assurez-vous de nous communiquer votre nouvelle adresse et non celle d'une tierce personne (exemple : la personne qui prépare votre déclaration de revenus).

Vous pouvez aussi effectuer votre changement d'adresse par la poste ou par téléphone.

Dernière mise à jour : 29 janvier 2013