Revenus de retraite

Chaque année, vous devez produire une déclaration de revenus. Voici comment vous devez déclarer votre pension de sécurité de la vieillesse, vos prestations du Régime de rentes du Québec ou du Régime de pensions du Canada et vos autres prestations.

Pension de sécurité de la vieillesse

Si vous avez reçu la pension de sécurité de la vieillesse de la part du gouvernement du Canada, vous devez inscrire dans votre déclaration de revenus le montant qui figure à ce titre sur le feuillet T4A (OAS).

Régime de rentes du Québec ou du Régime de pensions du Canada

Si vous avez reçu une rente en vertu du Régime de rentes du Québec ou du Régime de pensions du Canada, vous devez inscrire dans votre déclaration de revenus le montant qui figure à ce titre sur votre relevé 2 (RL-2), ou sur le feuillet T4A (P) si vous n'avez pas reçu de relevé 2.

Autres prestations

Si vous avez reçu d’autres revenus de retraite, vous devez inscrire, dans votre déclaration de revenus, le total des prestations reçues

  • d’un régime de retraite;
  • d’un régime enregistré d’épargne-retraite;
  • d’un fonds enregistré de revenu de retraite;
  • d’un régime de participation différée aux bénéfices;
  • d’une rente d’étalement ou d’une rente ordinaire.
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