Déclaration de revenus produite à l'aide d'un logiciel – Transmission par la poste

Si vous transmettez votre déclaration de revenus par la poste (soit les annexes et les formulaires) après l'avoir produite à l'aide d'un des logiciels autorisés par Revenu Québec, assurez-vous, notamment,

  • de joindre à votre envoi le formulaire Données de la déclaration de revenus (TPF-1.U) ainsi que le Sommaire des champs à saisir de la déclaration de revenus (TPF-1.W) et, s'il y a lieu, le Sommaire des champs à saisir des annexes (TPF-1.X) et le Sommaire des champs à saisir des formulaires TP-128, TP-80 et TP-80.1 (TPF-1.Y);
  • d'utiliser du papier blanc de format lettre; 
  • d'avoir une bonne qualité d'impression (l'impression du formulaire doit se faire en format vertical); 
  • que le numéro d'autorisation des formulaires figure dans le coin supérieur droit.

Si vous ne respectez pas l'une de ces conditions, nous pourrions refuser de traiter votre déclaration et vous la retourner.

Le document Renseignements pour l'utilisateur d'un logiciel - Déclaration de revenus des particuliers (IN-413.A) contient de l'information plus détaillée sur les exigences de Revenu Québec concernant la transmission par la poste d'une déclaration produite par logiciel.

Adresse postale

Veuillez nous faire parvenir votre déclaration sur support papier à l'une des adresses suivantes :

Québec Revenu Québec
3800, rue de Marly
C. P. 25000, succursale Terminus
Québec (Québec)  G1A 1A8
Montréal Revenu Québec
Complexe Desjardins
C. P. 4500, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec)  H5B 1A6

Consentement à ce que nous vous envoyions des avis par voie électronique uniquement

Même si vous transmettez votre déclaration de revenus sur support papier, vous pouvez consentir à ce que nous vous envoyions, par voie électronique uniquement, l'avis de cotisation relatif à votre déclaration et les avis relatifs au crédit d'impôt pour solidarité, s'il y a lieu. Ces documents seront déposés dans Mon dossier, un espace sécurisé dans notre site Internet.

Pour plus de renseignements, voyez le formulaire Consentement à l'envoi par Revenu Québec d'avis par voie électronique uniquement (TP-1008), qui est joint au cahier « Formulaire ».

Dernière mise à jour :