Transmettre votre déclaration de revenus

Vous pouvez transmettre votre déclaration de revenus

Vous pouvez aussi vous adresser à un préparateur accrédité par Revenu Québec afin que celui-ci la transmette pour vous. Notez qu'un préparateur accrédité qui produit plus de 10 déclarations de revenus a l'obligation de les transmettre par Internet.

Important

Vous ne devez pas nous transmettre

  • vos relevés;
  • vos feuillets de renseignements fédéraux, sauf ceux relatifs aux revenus gagnés hors du Québec si vous utilisez nos formulaires pour produire votre déclaration;
  • vos reçus et autres pièces justificatives, sauf dans les quelques cas où nous le spécifions.

Notez que vous devez conserver tous vos documents pour pouvoir nous les fournir sur demande.

Avantages de transmettre votre déclaration de revenus par Internet

Lorsque vous transmettez votre déclaration de revenus par Internet, le traitement est plus rapide, puisque certaines étapes sont éliminées, telles que la mise à la poste et le traitement manuel des documents. De plus, dans ce cas, nous vous confirmons rapidement la réception de votre déclaration.

Combien de temps avons-nous pour réviser votre déclaration?

Lorsque nous recevons votre déclaration, nous en faisons un examen sommaire et vous envoyons par la suite un avis de cotisation. Nous avons généralement trois ans à compter de la date de cet avis pour procéder à une nouvelle étude de votre déclaration et vous envoyer, s'il y a lieu, un avis de nouvelle cotisation (nous calculerons alors des intérêts sur tout solde à payer). Vous devez donc conserver tous les documents à l'appui des renseignements contenus dans votre déclaration (vos relevés, feuillets, reçus et pièces justificatives) pour pouvoir nous les fournir lors d'une telle révision.

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