Payer ou être remboursé

Si vous avez transmis votre déclaration de revenus et que vous désirez connaître l'état du traitement de votre dossier, vous pouvez utiliser le service en ligne Voir les renseignements relatifs à la déclaration de revenus de l'année en cours. Notez que vous devez être inscrit à Mon dossier. Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez utiliser le service Info-remboursement, qui vous permet d'obtenir l'information relative à votre dossier par Internet ou par téléphone.

À la suite du traitement de votre déclaration, nous vous transmettons un avis de cotisation qui vous indique si vous avez un solde d'impôt à payer ou si vous avez droit à un remboursement. Pour connaître les options de paiement ou de remboursement qui s'offrent à vous, voyez les pages Solde à payer, Remboursement et Acomptes provisionnels.

Vous trouverez également, dans cette sous-section, des renseignements relatifs à la cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec et à la possibilité d'augmenter ou de réduire la retenue d'impôt par votre employeur ou payeur.

Par ailleurs, consultez la sous-section Pénalités et intérêts pour obtenir plus d'information sur les conséquences fiscales d'un paiement ou d'un remboursement irréguliers.

Dernière mise à jour :