Demande de versements anticipés de la prime au travail

Vous pouvez faire une demande de versements anticipés de la prime au travail

  • soit par voie électronique;
  • soit par la poste.

Vous avez jusqu'au 15 octobre d'une année pour faire une demande de versements anticipés pour cette même année.

Par voie électronique

Vous devez utiliser le service en ligne Demande de versements anticipés de la prime au travail.

Par la poste

Vous devez remplir le formulaire Crédit d'impôt pour prime au travail – Demande de versements anticipés (TPZ-1029.8.P) et nous transmettre ce formulaire et les documents demandés par la poste.

Pièces à joindre

Vous devez joindre à votre demande une photocopie des documents qui s'appliquent à votre situation :

  • une attestation de l'exploitation d'une entreprise;
  • un bulletin de paie;
  • une photocopie du certificat de naissance d'une personne à charge désignée née après le 31 décembre 2015 délivré par le Directeur de l'état civil du Québec ou un constat de naissance délivré par l'hôpital où elle est née; 
  • une confirmation d'une subvention de recherche.
Notes
  • Généralement, nous déterminerons le montant des versements anticipés auxquels vous pourriez avoir droit dans les 45 jours suivant la date de réception de votre demande.
  • Pour recevoir des versements anticipés, vous devez être inscrit au dépôt direct.
Dernière mise à jour :