Services donnant droit au crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés

Selon le type d'habitation dans lequel vous habitez, certains services admissibles peuvent être inclus ou non dans votre loyer ou dans vos charges de copropriété.

Services admissibles inclus dans votre loyer ou dans vos charges de copropriété

Ces services font partie de votre loyer mensuel ou de vos charges de copropriété et concernent le maintien à domicile (par exemple, l'entretien ménager de l'immeuble). Ils sont pris en compte dans le montant du crédit d'impôt qui peut vous être accordé.

Services admissibles non inclus dans votre loyer ou dans vos charges de copropriété

Ces services ne font pas partie de votre loyer ou de vos charges de copropriété. Il s'agit de services occasionnels que vous payez à chaque utilisation ou en vertu d'un contrat (par exemple, l'entretien ménager d'un appartement ou d'une propriété). Ils sont également pris en compte dans le calcul de votre crédit d'impôt.

Note 

Les services admissibles non inclus dans votre loyer ou dans vos charges de copropriété doivent être rendus par une personne qui n'est ni votre conjoint ni une personne à charge (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre). Par contre, ils peuvent être rendus par une entreprise (par exemple, un travailleur autonome, un organisme coopératif ou une entreprise d'économie sociale) ou par une personne que vous employez et qui vous remet une facture.

Les services admissibles diffèrent selon le type d'habitation dans lequel vous habitez. Pour obtenir plus de détails, consultez la sous-section Où habitez-vous?

Dernière mise à jour :