Frais médicaux

Vous pouvez demander un crédit d'impôt non remboursable si vous avez payé des frais médicaux qui dépassent 3 % de votre revenu net (ligne 275 de votre déclaration). Si vous aviez un conjoint au 31 décembre (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre), vous devez additionner à votre revenu net celui de votre conjoint.

Les frais médicaux doivent avoir été payés au cours d'une période de 12 mois consécutifs pour

Période de 12 mois consécutifs

Pour être admissibles au montant pour frais médicaux, les frais doivent avoir été payés au cours d'une période de 12 mois consécutifs que vous avez choisie et qui se termine dans l'année visée par la demande.

Si la période que vous choisissez est différente de l'année civile, vous devez le mentionner dans votre déclaration. D'une année à l'autre, vous pouvez choisir la période la plus avantageuse pour vous, pourvu qu'elle ne chevauche pas une période choisie précédemment.

Pour plus de renseignements, voyez les instructions concernant la ligne 381 dans le Guide de la déclaration de revenus (TP-1.G).

Pour connaître la liste de tous les frais médicaux admissibles, consultez le document Les frais médicaux (IN-130).

Note

Si vous demandez un montant pour frais médicaux, vous pourriez aussi, à certaines conditions, avoir droit à un crédit d'impôt remboursable pour les mêmes frais médicaux. Pour plus de renseignements, voyez le point 1 des instructions concernant la ligne 462 dans le guide TP-1.G.

Dernière mise à jour :