Services offerts dans le cadre du programme d'accompagnement

La participation au programme d'accompagnement est volontaire. 

Si vous souhaitez participer au programme, vous pourrez choisir entre différents services. Ainsi, vous avez la possibilité de bénéficier

  • d'une rencontre de soutien à votre lieu d'affaires ou à nos bureaux pouvant inclure une analyse sommaire (facultative) de vos livres et registres comptables;
  • d'une entrevue téléphonique. 

Sujets abordés lors des rencontres et des entrevues téléphoniques

Selon vos besoins, plusieurs sujets peuvent être abordés avec nous. En voici quelques exemples :

  • vos droits et vos obligations fiscales;
  • les erreurs les plus fréquentes dans les déclarations relatives aux taxes, aux retenues à la source et à l'impôt;
  • les crédits et les remboursements auxquels vous pourriez avoir droit;
  • une présentation de nos services en ligne et de la façon de les utiliser;
  • une analyse sommaire de vos livres et registres comptables (vous pourrez ainsi connaître nos observations à ce sujet). 

Au terme de la rencontre ou de l'entrevue téléphonique, vous serez invité à remplir un formulaire d'évaluation du service reçu. Vos réponses nous aideront à offrir des services de qualité qui répondent à vos besoins.

Note

Nous mettons également à votre disposition plusieurs publications et aide-mémoire pour vous aider à remplir vos obligations. En voici quelques exemples :

  • Aide-mémoire pour les entreprises en démarrage – La TVQ et la TPS/TVH (IN-256)
  • Aide-mémoire pour les entreprises en démarrage – Les retenues à la source et les cotisations (IN-111)
  • Inscription aux fichiers de Revenu Québec (IN-202)
  • Le démarrage d'entreprise et la fiscalité (IN-307)
  • Les revenus d'entreprise ou de profession (IN-155
Dernière mise à jour :