6. Vous avez le droit d'être représenté par la personne de votre choix
6.1 Vous avez le droit d'autoriser la personne de votre choix à vous représenter ou à obtenir des renseignements concernant votre dossier.

Vous avez le droit d'autoriser une personne à prendre connaissance des renseignements confidentiels que nous détenons à votre sujet et à consulter les documents confidentiels qui vous concernent. Vous avez également le droit, pour diverses raisons, de choisir de désigner un représentant qui agira en votre nom auprès de nous.

Vous pouvez désigner la personne de votre choix, sans avoir à vous justifier, dans la mesure où cette personne est en droit de vous représenter. Vous pouvez donc demander à un proche de vous représenter aussi bien qu'à un professionnel. De plus, cette personne pourra, à votre convenance, vous représenter pour une partie ou la totalité des interventions relatives à votre dossier.

Dans tous les cas, pour assurer la confidentialité de votre dossier, nous communiquerons des renseignements à ce représentant dans la mesure où nous avons la preuve qu'il est autorisé à agir en votre nom.

Pour désigner un représentant, vous pouvez utiliser les services en ligne Donner une autorisation ou une procuration ou Gestion des procurations, ou encore remplir le formulaire Autorisation relative à la communication de renseignements, procuration ou révocation (MR-69) et nous le faire parvenir.