Acquisition d'un MEV

Vous pouvez vous procurer un module d'enregistrement des ventes (MEV) neuf ou usagé.

MEV neuf

Vous devez vous adresser à un installateur de MEV inscrit à ce titre à Revenu Québec pour faire l'acquisition d'un MEV neuf.

Notez que le prix à payer n'est pas fixé par le gouvernement du Québec. Toutefois, une convention conclue en mai 2010 entre le gouvernement du Québec et IBM Canada établit le prix que l'installateur de MEV doit payer au fournisseur pour chacun des produits et des services suivants.

Produits et services offerts par IBM Canada aux installateurs de MEV inscrits à ce titre à Revenu Québec  Prix que l'installateur doit payer à IBM Canada Date de fin de la mise en vigueur du prix 
MEV (incluant le clavier-écran, le bloc d'alimentation et la garantie de cinq ans valide à partir de la date de la première activation) 859,95 $ Avril 2015
Évaluation des coûts de réparation d'éléments non couverts par la garantie du MEV  35,00 $ Avril 2015 
Récupération des données d'un MEV (y compris l'expédition gratuite du DVD requis)  41,00 $ Avril 2015
Remplacement d'un dispositif de sécurité  26,00 $  Avril 2015
Clavier-écran supplémentaire ou de remplacement  82,19 $ Avril 2015
Bloc d'alimentation supplémentaire ou de remplacement  27,35 $ Avril 2015
MEV de remplacement 805,05 $ Avril 2015
Remplacement de la carte mère 310,75 $ Avril 2015
Tarification des techniciens 225 $/heure Avril 2015

MEV usagé

L'achat d'un MEV usagé peut se faire par l'entremise d'un particulier, d'une entreprise ou d'un installateur de MEV.

Assurez-vous que votre MEV usagé a été initialisé par son ancien propriétaire afin que vous puissiez le faire activer au nom de votre établissement de restauration. Notez que le MEV n'a pas été initialisé si le message « Appuyez sur une touche pour ouvrir une session » figure sur le clavier-écran quelques minutes après la mise sous tension du MEV. Si c'est le cas, demandez à l'ancien propriétaire d'initialiser l'appareil. Les étapes et la marche à suivre pour réinitialiser un MEV sont expliquées dans le Guide d'utilisation du MEV (IN-577). 

Garantie du MEV

Qu'il soit neuf ou usagé, le MEV est couvert par une garantie transférable de cinq ans offerte par IBM Canada, le fournisseur.

Cette garantie s'applique à compter de la date de la première activation de l'appareil. Elle ne couvre pas le temps de travail et les frais de déplacement facturés par l'installateur de MEV pour la désactivation d'un MEV défectueux ou l'activation d'un MEV de remplacement.

Propriété du MEV

Une fois acquis, le MEV vous appartient, et vous devez

  • en assurer la sécurité et la protection;
  • laisser le dispositif de sécurité intact;
  • le maintenir en bon état de fonctionnement;
  • en assurer l'accessibilité en permanence afin de permettre, notamment, l'extraction de l'information pertinente aux fins d'inspection.

Veuillez nous aviser en cas de vol ou de bris, ou encore si le dispositif de sécurité du MEV est endommagé.

Dernière mise à jour :