Récupération fiscale

Depuis 2011, chaque dollar investi dans la lutte contre l'évasion fiscale a permis de récupérer plus de 9 dollars.

Les activités de contrôle fiscal que nous avons menées au cours des dernières années pour lutter contre le travail au noir et l'évasion fiscale ont permis à la société québécoise de récupérer des sommes importantes.

Plus de moyens, plus d'actions

Revenu Québec est le principal acteur de la lutte contre l'évasion fiscale au Québec. Depuis qu'il est devenu une agence, en avril 2011, il a pris des mesures concrètes pour contrer l'évasion fiscale et s'assurer que les citoyens et les entreprises respectent leurs obligations fiscales. Il a accru ses efforts de sensibilisation et de prévention, et il a mené plusieurs actions qui ont permis d'assurer l'équité fiscale. Grâce à l'intensification des efforts dans des secteurs névralgiques comme la construction, la restauration et les planifications fiscales agressives, Revenu Québec favorise et facilite le maintien de l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.

Pour consulter des statistiques précises sur la récupération fiscale, visitez la page Les résultats des activités de contrôle fiscal.

Dernière mise à jour :