La lutte contre l'évasion fiscale : une priorité à Revenu Québec

Chaque année, 3,5 milliards de dollars nous échappent collectivement.

C'est autant d'argent qui n'est pas investi dans le financement des services publics, ce qui oblige chaque citoyen à assumer une part plus élevée du fardeau fiscal.

C'est pourquoi nous avons fait de la lutte contre l'évasion fiscale une priorité. Notre objectif est de sensibiliser les citoyens et les entreprises aux conséquences négatives importantes de l'évasion fiscale et de changer, à moyen et à long terme, les comportements sociaux afin que le non-respect des obligations fiscales ne soit plus toléré par la société.

Tous les contribuables ont un rôle essentiel à jouer dans la lutte contre l'évasion fiscale. Chaque citoyen doit poser des actions en ce sens, comme demander une facture ou payer par chèque ou carte de crédit.

Quant à nous, nous nous engageons à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour lutter contre l'évasion fiscale. De plus, nous continuerons à offrir des services de qualité, accessibles et conviviaux pour favoriser le respect volontaire des obligations fiscales.

Nous avons pour mission de nous assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Si chacun paie ses taxes et ses impôts, et que nous luttons ensemble contre l'évasion fiscale, nous participerons activement au mieux-être de la collectivité et assurerons un meilleur avenir à tous.

Dernière mise à jour :